Sogecrèche, artisans de l’éveil, est un gestionnaire indépendant de crèches privées qui gère environ 600 berceaux dans 36 crèches réparties dans 6 régions de France.
Le siège regroupe une dizaine de collaborateurs travaillant en mode agile, dans une ambiance chaleureuse. Partout ailleurs en France, ce ne sont pas loin de 280 professionnels petite enfance passionnés en charge de l’accueil journalier d’environ 1000 familles. Tous partagent les valeurs phare du groupe : esprit d’équipe, partage, plaisir et bienveillance.
Le service commercial & marketing (fonction hybride à distance) recherche activement sa/son futur(e) apprenti(e) en communication.
Vous serez dédié(e) à tous les enjeux communicationnels du groupe Sogecrèche
Vous participerez à un large éventail de missions com’ visant à accroître la visibilité de nos crèches, nos marques, la génération de prospects et, in fine, à soutenir la croissance du groupe sur des actions com’ stratégiques.
Communication externe :
Conception – Rédaction - Création de contenus tous médias confondus (articles, blogs, social media, RP, interviews, web corporate, sites internet, etc…..)
Gestion et animation stratégiques des réseaux sociaux (avec veille concurrentielle)
Garant de l’actualisation des sites internet du groupe
En support de l’équipe commerciale pour optimisation des outils marketing existants
Communication interne :
Pilotage de la newsletter groupe
Assistance évènementielle & actions internes RH corporate
Connaissances et Savoirs Être attendus :
Bonne humeur et de l’humour
Organisation, Autonomie, Rigueur, Sérieux (quand même !)
Créatif(ve), curieux(se), réactif(ve) et force de proposition
Sensibilité à l’Humain, aux Services à la personne et aux bout’chous
Excellente Plume, impératif !
Appétence en stratégie de marque
TB Maitrise de Canva
A l’aise en PAO suite Adobe,
TB connaissance du social media management et des réseaux Linkedin, FBK, Insta, etc.
Maitrise Chaîne Graphique
Maitrise technique C.M.S. type Webflow ou Wordpress
Connaissances photos et audiovisuelle, sont un +
Ce poste exige de la polyvalence communicationnelle et une posture « multitâches » donc un(e) candidat(e) avec un bac+2 ou bac+3 en communication, parfaitement organisé(e) qui sait gérer et hiérarchiser les priorités opérationnelles.