Sogecrèche est un gestionnaire indépendant de crèches privées et associatives depuis 2006.
Nous accompagnons les collectivités, les entreprises et les associations dans la création, la reprise ou la gestion de structures d’accueil de la petite enfance, en veillant à proposer des projets harmonieux, éthiques et centrés sur l’intérêt de l’enfant.
Notre mission : offrir un accueil de qualité aux familles tout en valorisant nos équipes en crèche.
Vous souhaitez évoluer dans une fonction à responsabilités tout en restant proche du terrain ?
Rejoignez notre réseau de crèches engagé, bienveillant et dynamique, pour contribuer à un accueil de qualité dans nos structures.
Nous recherchons un.e Coordinatrice de Crèche en CDD, pour assurer la coordination de 8 établissements situés sur les départements 78 et 92, avec une prise de poste dès que possible.
Vos missions principales :
Sous la responsabilité de la direction, vous serez chargé.e de :
Garantir la qualité d’accueil des enfants et des familles dans chaque crèche.
Recruter, accompagner et fidéliser les référentes techniques et les équipes.
Réaliser des visites régulières pour soutenir les équipes et identifier les besoins.
Superviser les aspects administratifs : facturation, budget, RH, taux d’occupation.
Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité, en conformité avec la réglementation.
Entretenir des relations de confiance avec les partenaires (PMI, CAF), fournisseurs et prestataires.
Collaborer avec les services supports, notamment le pôle famille, pour optimiser les effectifs.
Participer à des projets transverses avec le pôle coordination.
Animer des réunions d’équipe, groupes de travail et entretiens individuels.
Travailler en étroite collaboration avec 4 autres coordinatrices, dans une dynamique d’entraide et de cohérence de pratiques.
Diplôme d’État d’Éducateur de Jeunes Enfants (EJE), infirmier.ère ou infirmier.ère puéricultrice
Une première expérience dans la coordination est un plus – les profils juniors motivés sont bienvenus
Vous êtes organisé.e, autonome, doté.e d’un excellent relationnel et aimez le travail en équipe
À l’aise à la fois sur le terrain et dans le suivi administratif
Permis B(optionnel) déplacements réguliers sur les établissements
Ce que nous vous offrons :
Une rémunération attractive à partir de 3000 € brut/mois,
Plusieurs avantages groupe
10 RTT/an
Un accompagnement personnalisé à la prise de poste
La possibilité de télétravail partiel
Une équipe de coordinatrices bienveillantes et expérimentées
Une opportunité de CDI à l’issue du contrat
Processus de recrutement :
Envoyez votre candidature à Stéphanie, DRH du groupe, qui vous contactera dans un premier temps par téléphone.
👉 Si vos attentes correspondent aux nôtres, un premier entretien vous sera proposé pour échanger sur votre parcours.
👉 Si votre profil se démarque, un deuxième entretien vous sera proposé avec le Président du groupe.
N'hésitez pas, montez à bord, une grande aventure vous attend.